Search
en-USfr-FR

EWFA Events

Next EWFA Events in 2019

Déjeuner de networking de l'EWFA au SEMA Show : Novembre 2019, Las Vegas

Réunion annuelle des membres de l'EWFA: Janvier 2020, Munich

Plus d'informations à venir.

Réunion du Conseil de l'EWFA (uniquement pour les membres du Conseil): Juillet 2019, Edimbourg

Les membres du Conseil de l'EWFA peuvent déjà s'enregistrer à cet événement via ce lien.

Past EWFA Events

Réunion du conseil de l'EWFA - Mars 2018, Londres

Jeudi 1er et vendredi 2 mars 2018, les membres du Conseil de l'EWFA se sont réunis à Londres pour leur première réunion en 2018. De nombreux progrès ont été accomplis depuis la dernière réunion à Madrid en décembre 2017 : un document technique sur les films pour vitrage de véhicules automobiles devrait bientôt être publié avec une boîte à outils destinée aux distributeurs à utiliser au niveau national ou local pour annoncer les avantages de ces films pour vitrage.

Des collaborations sont également en cours de finalisation dans le domaine des certificats de performance (EPC), et les travaux au niveau européen se poursuivent sur le thème du marquage CE. Un webinaire est en préparation pour le mois de mai pour discuter des sujets d’intérêt entre les membres distributeurs de l’EWFA.

Enfin, dans les semaines à venir, le site Web de l'EWFA dévoilera sa section réservée aux membres, où les membres pourront trouver des documents et des articles pour les aider dans leur travail quotidien.

Pour recevoir des informations plus détaillées sur les publications et les thèmes de travail prévus par l’EWFA, veuillez-vous inscrire à notre bulletin d’information trimestriel en envoyant un message « Souscrire » à : info [a] ewfa. org.

La prochaine réunion du Conseil de l'EWFA aura lieu à Las Vegas en novembre, à l'occasion du SEMA Show, et comprendra un brunch pour les membres et quelques non-membres de l'EWFA.

Réunion du Conseil de l'EWFA (uniquement pour les membres du Conseil): Mars 2019, Amsterdam

L'EWFA a organisé la semaine dernière à Amsterdam la toute première réunion du Conseil de l'année 2019. Les membres du Conseil de l'EWFA, qui représentent les fabricants et les distributeurs membres de l'organisation, ont abordé des sujets tels que le marquage CE pour les films pour vitrage, les prises de position et la création de connaissances à venir, les canaux d'information pour les membres, l'élaboration du plan de communication stratégique pluriannuel à partir de 2019, les possibles alliances stratégiques avec d'autres organisations au niveau européen, le développement de l'effectif et la participation à des événements.

En effet, la communication sera essentielle pour EWFA en 2019, consolidant la croissance ininterrompue de l'organisation depuis deux ans, renforçant sa visibilité dans le secteur, mais apportant également plus de transparence sur les activités des membres et des non-membres. Plus d'informations sur ce plan de communication stratégique pluriannuel seront données dans les mois à venir.

La deuxième et dernière réunion du Conseil pour 2019 se tiendra à Edimbourg en juillet, tandis que d'autres événements de l'EWFA pour la fin de cette année prévoient un déjeuner de networking au SEMA Show de Las Vegas et une assemblée générale à Munich en janvier 2020.

Déjeuner de networking de l'EWFA au SEMA Show, Novembre 2018, Las Vegas

10ème conférence internationale sur l'amélioration de l'efficacité énergétique dans les bâtiments commerciaux et les communautés intelligentes, Mars 2018, Francfort

EWFA at Frankfurt IEECB&SC   Frankfurt IEECB&SC 2018
- March 2018

Réunion annuelle des membres de l'EWFA - Décembre 2017, Madrid

EWFA_Madrid_2017

Les 4 et 5 décembre 2017, l'EWFA (Association Européenne du Film pour Vitrage) a tenu à Madrid la réunion annuelle des membres de l’association, suivie le lendemain par une réunion du Conseil de l'EWFA.

La réunion générale annuelle des membres de l’EWFA, qui a repris après une suspension de quelques années, a attiré de nombreux distributeurs espagnols locaux et est conforme à la stratégie de développement des membres de l’EWFA, axée sur les membres distributeurs européens.

Événement ouvert aux membres actuels et potentiels de l’association, la réunion générale annuelle des membres de l’EWFA a rassemblé plus de trente participants fabricants et distributeurs. Ils ont eu l'occasion d'entendre parler de sujets variés, allant de la directive sur la performance énergétique des bâtiments récemment votée au marquage CE de conformité aux films pour vitrage en passant par l'utilisation de certificats de performance énergétique dans les bâtiments, en passant par les lois existantes sur la teinte des fenêtres en Europe et des récentes modifications législatives.

L’événement a fait l’objet d’un suivi constant de la part de deux avocats qui ont vérifié que le contenu de la réunion générale des membres et les discussions entre les membres de l’association étaient pleinement conformes au droit de la concurrence applicable. Les participants ont été informés au début de la session de la nature des discussions interdites et ont reçu une documentation décrivant les principes de base du droit de la concurrence.

La journée a débuté par deux présentations axées sur l’EWFA : le budget 2018 de Darrell Smith, directeur exécutif de l'IWFA, et le plan stratégique de Stéphanie Priou, responsable de l'EWFA, qui présentait les activités proposées pour l'année à venir, en tenant compte des ressources financières allouées. Les activités soulignées pour 2018 ont permis de créer des connaissances et de les diffuser aux membres, de les faire échanger, de plaider aux niveaux européen et national ainsi que de créer des alliances et de développer les effectifs.

Les participants à l'événement ont ensuite eu l'occasion d'entendre Neil Brabbs, représentant d'ARC Window Films (Royaume-Uni), présenter les performances énergétiques des films pour vitrage dans des climats européens, une étude commandée par EWFA qui fournit des données chiffrées sur les économies d'énergie fournies par les films pour vitrage, mesurés en kWh, et appliqués à différents types de fenêtres dans les climats d'Europe du Nord, d'Europe centrale et d'Europe du Sud. Cette étude est considérée comme essentielle pour défendre les films pour vitrage en Europe, car elle met en perspective les économies potentielles réalisées à travers l’utilisation de films pour vitrage et constitue un argument de poids en faveur de l'intégration des films pour vitrage en tant que produit d'efficacité énergétique dans les secteurs du chauffage et du refroidisse

12
Back To Top