en-USfr-FR

Document technique sur la modernisation des films pour vitrage appliqués au secteur automobile

Juin 2018

Le présent document technique a été élaboré par l’European Window Film Association (EWFA). En tant que chapitre européen de l'International Window Film Association (IWFA), l'EWFA représente les intérêts de l'industrie du film pour vitrage en Europe en soutenant les intérêts de ses membres et en faisant mieux connaître les produits des films pour vitrage dans la région.

Les membres de l'EWFA sont des fabricants et distributeurs de films pour vitrage fournissant des produits à haute performance pour des applications architecturales et automobiles. Les applications automobiles typiques incluent les voitures particulières, les véhicules utilitaires légers, les transports commerciaux et industriels ainsi que les véhicules de service.

Les objectifs de ce document technique sont les suivants :

- Sensibiliser les régulateurs aux avantages des films pour vitrage et à la nécessité d'une législation juste, pratique et durable. En outre, le présent document permet également d’impliquer les parties prenantes du secteur des films pour vitrage pour véhicules automobiles dans la modernisation afin de soutenir de telles initiatives.

- Eduquer et informer les distributeurs et installateurs régionaux de films pour vitrage, dans le but de contribuer au respect des normes professionnelles et de promouvoir les meilleures pratiques dans l'industrie.

Définition de film pour vitrage (secteur automobile)

En Europe, les films pour vitrage appliqués au secteur automobile sont présentés via trois canaux de vente courants : en tant qu'accessoire de mise à niveau d'origine ou approuvé en usine, le film pour vitrage étant appliqué lors du montage final. Au point de vente - Un concessionnaire fournit le film de coloration par l’intermédiaire d’un service de coloration interne ou externe. Après achat - Un consommateur achète un film pour vitrage, appliqué par un revendeur indépendant en tant qu’accessoire de modernisation.

L’application du film pour vitrage pour rénovation peut offrir les avantages suivants :

• Confort thermique amélioré
  • Économie de carburant accrue
  • Charge réduite sur la climatisation
  • Éblouissement réduit, pour aider à réduire la fatigue du conducteur
  • Protection contre les rayons UV nocifs, protégeant à la fois les occupants du véhicule et les équipements intérieurs
  • Protection renforcée contre les éclats de verre en cas de collision

Les films pour fenêtres offrent des avantages importants en termes de réduction de la chaleur tout en ne noircissant pas le verre de manière significative. Quelle que soit leur couleur ou leur nuance, presque tous les films sont conçus pour bloquer plus de 99% des rayons nocifs Ultraviolets (UVA et UVB), qui sont nettement plus puissants que le verre clair ou teinté.

Transformation du véhicule vs modification

Les films pour vitrage ne modifiant et n’alté

Documents to download

L’International Window Film Association intègre l’European Window Film Association en tant que chapitre

Février 2016

Washington, 1 févr. 2016 / PRNewswire / - L’International Window Film Association (IWFA), groupe professionnel à but non lucratif composé de revendeurs de films pour vitrage, de distributeurs et de fabricants, et l’European Window Film Association (EWFA) ont convenu de combiner leurs efforts déployés pour développer la connaissance et la sensibilisation aux films pour vitrage et aux nombreux avantages de leurs utilisations à l'échelle mondiale. L'accord renforce la présence de cette organisation à travers l'Europe et renforce sa position de premier groupe de défense des films pour vitrage à but non lucratif.

L'accord entre l'IWFA et l'EWFA permettra d'accélérer la sensibilisation des consommateurs sur les avantages du film pour vitrage au niveau mondial. Les films pour vitrage installés par des professionnels offrent de nombreux avantages, de la santé à la durabilité. Les fenêtres à simple vitrage classiques bloquent moins de 25% des rayons UV nocifs. En comparaison, le film pour vitrage peut bloquer jusqu'à 99% des rayons UV, contribuant ainsi à la protection contre le vieillissement prématuré, les rides et même le cancer de la peau.

Dans la nouvelle structure, l'EWFA deviendra le chapitre européen de l'IWFA avec un bureau régional établi à Bruxelles. Cela permettra de réaliser des économies d'échelle sur les coûts d'infrastructure, libérant ainsi davantage de ressources pour des projets réalisables, tout en assurant une surveillance et un soutien locaux pour les activités des associations et des membres en Europe. En outre, l'IWFA a mis au point un programme d'information du consommateur destiné à être étendu à une utilisation en Europe. Les futurs projets de recherche technique seront également alignés sur les marchés nord-américain et européen.

"Pendant 25 ans, l'IWFA s'est engagé à sensibiliser le secteur aux avantages du film pour vitrage, que ce soit à des fins commerciales, résidentielles ou automobiles", a déclaré Jack Mundy, président de l'IWFA. "Notre partenariat stratégique avec l'EWFA permettra de réduire les coûts d'infrastructure, d'accroître les capacités des membres, d'éliminer les redondances commerciales et, au final, de créer davantage d'opportunités pour le secteur en Europe."

Le processus d'alignement des campagnes des deux organisations commencera immédiatement. "L'adhésion à l'IWFA constituera un grand avantage organisationnel", a expliqué David Cox, président sortant de l'EWFA. "L'EWFA continuera non seulement à fonctionner de manière autonome en Europe en tant que chapitre de l'IWFA, mais il obtiendra également de nouvelles ressources de l'IWFA pour les utilisations de ses membres, ce qui permettra de consacrer davantage de fonds à des programmes locaux."

"Nos fabricants membres sont ravis de voir les deux organisations du secteur s'aligner davantage au niveau mondial", a poursuivi Lisa Winkler, présidente du comité des fabricants de l'IWFA. "Les fabricants, les distributeurs, le secteur et nos clients européens verront les avantages significatifs de cet effort de réorganisation."

Renforcer la sécurité des vitrages existants

Fiche d'information sur les films pour vitrage de sécurité pour les professionnels

Documents to download